Bretagne. Il roulait avec 4,39 grammes d’alcool par litre de sang

917a487b8d3199a6e261311e883e8cee-bretagne-il-roulait-avec-4-39-grammes-d-alcool-par-litre-de-sang
Les gendarmes de Liffré avaient découvert le conducteur de la voiture dans un état critique, début mars (photo d’illustration). | OUEST-FRANCE

Au volant de sa voiture, il avait percuté un arbre à Acigné, près de Rennes (Ille-et-Vilaine). L’accident s’était produit le samedi 2 mars en soirée. L’homme avait été évacué au centre hospitalier rennais. Les résultats de sa prise de sang viennent d’arriver.

Samedi 2 mars, vers 21 h. Une voiture heurte un arbre dans le centre-ville d’Acigné, sur l’avenue Abbé-Barbedet, près de Rennes, en Ille-et-Vilaine. La patrouille de Liffré découvre un homme incapable de s’extirper du véhicule.

Pris en charge par les pompiers qui le transportent à l’hôpital, l’homme est soumis à une prise de sang. Les résultats viennent d’être connus et dévoilés par la gendarmerie. Ils montrent un taux de 4,39 grammes d’alcool par litre de sang. Soit neuf fois la limite autorisée !

L’homme, un habitant de la périphérie rennaise, sera convoqué prochainement en justice. Un taux d’alcool de l’ordre de 4 à 5 grammes par litre de sang peut provoquer le coma éthylique et même la mort.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.