Bretagne : déguisé en Shrek, le futur marié recherché par les gendarmes.

INSOLITE – Un jeune homme qui participait à son enterrement de vie de garçon a été retrouvé sur une route départementale dans le Finistère dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait disparu de la petite fête organisée en son honneur déguisé de la tête au pied en l’ogre vert de Dreamworks.

Un couple déguisé en Shrek et Fiona pour leur mariage (image d'illustration)

Un couple déguisé en Shrek et Fiona pour leur mariage (image d’illustration)

Dan Rowlands / SIPA

Un avis de recherche avait été lancé par les gendarmes de Plourin-les-Morlaix dans le Finistère dans la nuit de samedi à dimanche. Un jeune homme, qui doit se marier à la fin du mois, avait disparu de la soirée à laquelle il participait. Signe particulier : il portait le costume de Shrek !

Tout a commencé samedi matin, raconte Le Télégramme, jour de l’enterrement de vie de garçon du jeune homme. Ses amis lui avaient concocté un programme festif. De son côté, sa fiancée, déguisée en princesse Fiona (l’épouse de l’ogre vert, ndlr) avait fait de même avec ses copines. Le soir arrivant, les deux groupes avaient prévu de se retrouver en boite de nuit.

Le masque de Shrek retrouvé sur un parking

Les garçons arrivent les premiers. Mais les choses ne se passent pas comme prévues. “Shrek n’a pas pu rentrer avec nous (…) parce qu’il avait encore une bière à la main”, raconte un participant au journal local, précisant que le futur marié était “gai, mais pas complètement ivre”. Répartis en deux groupes, les amis qui l’accompagnent le laissent à l’entrée de la discothèque pour attendre les autres. “Mais quand ils sont arrivés en taxi, il avait disparu !”, poursuit-il.

La panique a gagné la petite bande à l’arrivée de la future mariée qui s’est vite rendu compte de l’absence de son Shrek. Privé de téléphone et de moyen de locomotion, impossible de le joindre. Pis, son masque d’ogre est retrouvé par terre sur le parking de l’établissement. Pendant une heure, ils vont le chercher aux alentours avant de contacter les gendarmes.

Il ne leur aura pas fallu longtemps avant de repérer les traces de l’ogre vert. Vers 4 heures du matin, les gendarmes l’ont récupéré au bord d’une route départementale sur laquelle il courait. “Ne voyant plus personne, il avait décidé de retourner chez lui à pied”, raconte un ami. Et comme dans tout conte de fée qui se respecte, la fin de l’histoire est heureuse : c’est la voiture de gendarmes où se trouvait la future mariée qui est venue secourir prétendant de celle-ci.

Source : MetroNews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *