Brest. Les Gilets jaunes appellent à manifester samedi 30 mai

« Rendez-vous place de Strasbourg, samedi 30 mai, à 13 h 30 pour reprendre la rue ! » Tel est l’appel lancé sur les réseaux sociaux par les Gilets jaunes brestois.

MjAyMDA1ZGY1YmI3OTc1YTVjMjY2MzJjNGQ3MzYyMzQyZmQxNDY
La rue Jean-Jaurès connaîtra-t-elle de nouveaux rassemblements comparables dans leur ampleur à celui du samedi 1er décembre 2018 ? Le collectif des Gilets jaunes l’espère. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Un appel « à relancer la mobilisation sociale ». C’est le sens du message posté par le collectif des Gilets jaunes de Brest (Finistère). Se basant « sur la contestation sociale qui s’y laissait voir avant le 16 mars », ils invitent « à reprendre la rue » samedi 30 mai, en se réunissant, à 13 h 30, place de Strasbourg.

« Tsunami économique en approche »

« […] Puisque la seule 2e vague dont nous sommes certains est le tsunami économique en approche, avec son lot de misère sociale et sanitaire, potentiellement plus destructeur que la pandémie actuelle, nous faisons valoir notre droit à retourner dans la rue pour défendre nos convictions […] et pour continuer à développer nos liens afin de construire d’autres approches de nos vies », expliquent les militants.

Rendant compte sur leur blog (www.giletsjaunesbrest.com) des « Actualités des luttes sociales et écologiques de la région brestoise », ils expliquent aussi leur souhait « de contribuer, dans une optique d’éducation populaire, à combattre le néolibéralisme, et à favoriser un changement d’hégémonie culturelle, dans la perspective d’ une société plus juste et égalitaire, viable écologiquement. »

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.