Brest. Fusillade dans le quartier de Pontanézen

Photo David Cormier / Le Télégramme

Photo David Cormier / Le Télégramme

Au moins sept déflagrations ont été entendues par un témoin. Les circonstances et les mobiles de cette fusillade restent floues, et il n’y a pas eu d’interpellations pour l’instant.

Il était 14 h 45 ce samedi dans le quartier de Pontanézen lorsque plusieurs témoins ont entendu plusieurs coups de feu claquer dans la rue. L’une des personnes évoque jusqu’à sept déflagrations entendues au milieu de cet après-midi. A l’arrivée des forces de police, un homme était blessé par balles. Il a été conduit vers le CHU de la Cavale-Blanche mais ses jours ne seraient pas en danger.

Le plus dur commence pour les enquêteurs de la police judiciaire, à qui l’enquête a été confiée, car à cette heure, les renseignements divergent sur la réalité des faits. Selon des témoins actuellement entendus, la fusillade se serait produite au moment où deux voitures se croisent dans une rue du quartier.

Pas d’interpellations pour l’instant

Au moment du tir, une vitre se serait baissée et un homme aurait fait feu à de multiples reprises en direction de l’autre véhicule. Mais selon les autres personnes qui se trouvaient dans la voiture où siégeait la victime, les faits se seraient passés différemment.

Selon eux, un homme aurait surgi de nulle part pour ouvrir le feu instantanément sur la voiture. Il aurait profité de la confusion pour voler la voiture et aurait pris la poudre d’escampette. Selon le parquet de Brest, les circonstances et les mobiles de ce grave incident restent très floues, ce soir. Il n’y a pas eu d’interpellations pour l’instant, et aucune identité possible du tireur n’a été apportée.
Source :  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *