Brest : deux mineurs braquent la voiture d’un retraité de 83 ans

Un retraité de 83 ans a été victime d’un braquage, à l’intérieur de son véhicule, par deux mineurs jeudi 21 novembre 2019. L’un d’eux avait également volé plusieurs scooters.

voiture-de-police-854x621

Les deux agresseurs présumés ont été interpellés vendredi 22 novembre 2019. (©Actu.fr)
Jeudi 21 novembre 2019, dans l’après-midi, un retraité de 83 ans a été braqué à l’intérieur de son véhicule (une Citroën C3) d’où il a été extrait par deux mineurs de 16 ans, dont l’un était cagoulé. Les deux jeunes se sont enfuis à bord de la voiture, dans le quartier de la Cavale-Blanche à Brest.

Les deux agresseurs présumés ont été retrouvés séparément et interpellés par les services de police, quasiment au même moment, vendredi 22 novembre dans l’après-midi : le premier au volant du même véhicule avec lequel il faisait des rodéos dans le quartier de Lambézellec ; le second aux commandes d’un scooter également volé (sur le parking du centre commercial Le Phare de l’Europe), qui avait fait l’objet d’un signalement quelques minutes auparavant.

Plusieurs accidents causés avec la voiture volée

Les investigations de la police ont permis d’établir que ce scooter était au moins le troisième dérobé par le deuxième individu : les deux vols précédents avaient eu lieu sur le parking du centre Leclerc de Gouesnou, mardi 19 et jeudi 21 novembre 2019. L’un des scooters a été retrouvé brûlé dans le bois de la Brasserie, dans le quartier de Lambézellec.

Les deux mineurs ont utilisé la voiture à tour de rôle, causant plusieurs accidents. Ils ont été libérés avec une convocation devant le juge des enfants le 23 janvier 2020.

Si la victime n’a pas été blessée, elle a été extrêmement choquée par son agression.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.