BRESLES Une gendarmerie toute neuve

L’aménagement d’un rond-point sur la rue René-Coty devrait permettre une circulation plus facile entre la déviation et les deux casernes.

La gendarmerie sera opérationnelle cette année.CPicard

La gendarmerie sera opérationnelle cette année.

Dominique Cordier, maire de Bresles, a annoncé lors de la cérémonie de vœux, ce lundi 18 janvier, l’extension de la rue René-Coty, qui permettra de rejoindre la déviation Bresles-Bailleul, «  ce qui facilitera la circulation des sapeurs-pompiers et depuis la future gendarmerie qui doit être opérationnelle cette année  », a rappelé l’élu.

Il a listé d’autres travaux qui vont être effectués dans la ville en 2016. «  Pour cette année, après les travaux préparatoires des différentes commissions municipales, plusieurs projets vont être réalisés  », a-t-il déclaré. Un rond-point va être construit rue du Petit-Chantilly pour sécuriser l’accès à la ville et à la zone commerciale d’Intermarché. Le porche de la perception sera rénové. Un parking sera créé rue du Sac.

La première tranche de travaux dans l’église avec sa mise hors d’eau, sera lancée. Des plateaux ralentisseurs, rues du Petit-Chantilly et de la Libération, seront installés. Les écoles seront équipées de tableaux numériques. Des panneaux d’entrées de la ville seront installés, et d’autres devant les monuments locaux afin de valoriser le patrimoine de Bresles.

«  Tous ces investissements atteindront un total de 950 000 euros, hors subventions, cela malgré une diminution de la dotation de l’État, qui devrait être cette année encore en recul de 70 000 euros  », a souligné Dominique Cordier.

Les élus poursuivent des études sur des projets pour les années futures, comme l’installation d’une halle couverte, la création d’un pôle santé en centre-ville, et d’un groupe scolaire «  pour améliorer et optimiser l’existant  », a noté le maire. Une réunion publique, sur ce dernier sujet, est prévue le 2 février à 20 heures à la salle Robert-Gourdain.

De notre correspondant

Jean-Emmanuel Duchemin

Source : Courrier Picard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *