Boum! Didier Raoult part en guerre contre la Macronie

raoult-696x497Photo / Les Échos / DR

Dans une vidéo publiée aujourd’hui par le IHU Méditerranée-Infection, le Professeur Didier Raoult a, habilement mais fermement, lancé une attaque directe contre le Ministre de la Santé. Un de ces deux hommes est de trop.

En appelant le Conseil de l’Ordre des Médecins à trancher entre sa préconisation de la chloroquine et celle d’Olivier Véran, le Professeur Raoult provoque le Ministre en duel. En plaçant le débat sur le terrain de l’éthique médicale, il mène une attaque habile, mais frontale, contre le Conseil scientifique de Macron.

Une déclaration à lire avec la plus grande attention: “J’aimerais que le Conseil de l’Ordre, dont c’est la responsabilité, se prononce sur cette question de la limitation de la capacité des médecins à juger par eux-mêmes de la thérapie qu’ils peuvent donner avec des molécules aussi anciennes, aussi connues et aussi faciles à utiliser, et sur leur interdiction de prescription. C’est une atteinte très profonde à la base de notre métier, qui est de prescrire en fonction de notre niveau de connaissances le meilleur traitement possible aux malades que nous avons en face de nous. C’est la base même de la pratique médicale.”

En somme, soit le Conseil de l’Ordre soutient Raoult, et Véran sera déconsidéré. Soit il défend Véran, et il se déconsidérera lui-même en tant qu’instance morale suprême de la médecine, la vraie, celle du Serment d’Hippocrate.

Après avoir été censuré par Macron, Raoult s’est fait rouler dans la farine par Véran. Il semble considérer que la plaisanterie a assez duré. Le Conseil de l’Ordre a le dos au mur.

Capture d’écran 2020-05-06 à 19.00.07

Source : FL24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.