Borgo: Le tribunal administratif annule un retrait d’agrément pour l’imam « fiché S »

img_2528

Le tribunal administratif de Bastia a considéré que les faits reprochés à cet imam par le directeur interrégional des services pénitentiaires de Marseille ne présentaient pas un caractère de gravité suffisant.

L’administration pénitentiaire avait retiré à Lamrani Elhouabi l’agrément lui permettant de rendre visite aux détenus de confession musulmane à la maison d’arrêt de Borgo (Haute-Corse).

Pour motiver sa décision, le tribunal administratif a estimé que le ministère de la justice ne produisait aucun élément démontrant les faits reprochés.

Il avait été notament reproché à l’imam d’avoir refusé, lors d’une réunion publique d’avoir refusé de serrer la main à des femmes et une « note blanche » du ministère de l’intérieur indiquait un changement d’attitude et de comportement.

Le tribunal demande au Ministre de la justice de réexaminer la situation de l’imam, jugeant les éléments pas assez précis.

Source : Actu Pénitentiaire

Lire également :  France TV Info – Imam fiché S à la prison de Borgo : le tribunal administratif annule le retrait d’un agrément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.