Bordeaux : des étudiants vandalisent un cimetière, l’un d’eux reste bloqué sous une pierre tombale

le-cimetiere-juif-portugais-est-boucle-ce-vendredi-matin

Le cimetière juif portugais est bouclé ce vendredi matin.
Jean-michel desplos

Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, des étudiants ont pénétré dans le cimetière des juifs portugais après une nuit arrosée. Des tombes ont été dégradées. Un étudiant est en garde à vue.

Ils sortaient d’une nuit arrosée et se sont rendus au cimetière des juifs portugais, cours de l’Yser. Plusieurs étudiants bordelais auraient agi sous l’emprise de l’alcool et ont dégradé 13 tombes dans la nuit de jeudi à vendredi.

Des stèles auraient été brisée et les dégâts seraient conséquents selon les constatations effectuées ce vendredi matin.

Coincé sous une pierre tombale

Un étudiant de 19 ans a été interpellé par la police peu après 6 heures du matin alors qu’il avait une jambe coincée sous une pierre tombale. Ce sont des riverains, alertés par les cris du jeune homme, qui ont prévenu les secours. Quand ils sont arrivés, l’étudiant était prisonnier et ne pouvait plus bouger.

Légèrement blessé, il a été examiné par les pompiers et a été immédiatement placé en garde à vue par la police arrivée rapidement sur les lieux. Le jeune homme avait environ 1,55g d’alcool par litre de sang. Une enquête est en cours afin d’identifier les autres étudiants auteurs de la profanation.

Pour le moment, rien n’indique qu’il pourrait s’agir d’un acte à caractère antisémite.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *