Bocage. Les gendarmes stars du web

d19c5352e41f1d3537c48d5262efea42-bocage-les-gendarmes-stars-du-webLe documentaire « Les gendarmes et le territoire », de Xavier Champagnac, est diffusé le samedi 1er juin sur Public Sénat. | VIVEMENT LUNDI !

La rétro web. Ça vous a intéressé, fait réagir, agacé… La rédaction Ouest-France revient sur l’actualité du Bocage sur le Net cette semaine.

#Documentaire

Cette semaine, les gendarmes de la Communauté de brigades (COB) de La Ferté-Macé ont marqué l’actualité. Ils ont été filmés pendant quatre mois, dans leur quotidien, par Xavier Champagnac dans le cadre d’un documentaire intitulé « Les gendarmes et le territoire ». Il sera diffusé ce samedi sur Public Sénat à 21 h. L’information a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et a été partagée plus de 150 fois.

#CampingParadis

Une autre histoire a fait réagir cette semaine. Celle de Franck Gauquelin. Ce prof de maths du collège Jean-Monnet change de métier, après avoir passé 30 ans dans l’enseignement. Il quitte l’Orne avec son épouse pour reprendre la gestion d’un camping en Isère, dès cet été. De nombreux élèves ont commenté cette annonce sur Facebook et son histoire a touché plus de 6 500 internautes.

#Enquête

Un fait divers a également secoué l’actualité du Bocage cette semaine. Le corps d’une femme de 70 ans a été retrouvé sans vie chez elle, dans une armoire, dimanche 26 mai, à La Ferté-Macé. Une infirmière a donné l’alerte. Les résultats de l’autopsie, communiqués mercredi, ont confirmé la piste criminelle. La gendarmerie de Domfront (Orne) et la section de recherches de la gendarmerie de Caen (Calvados) sont chargées de l’enquête. Ce drame a suscité une vive émotion sur la toile.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.