Bleus à Roissy : les gendarmes dénoncent le comportement de Benalla

SIPA_00868219_000023Photo d’illustration. Photo © P LE FLOCH/SIPA

Affaire Benalla. Les révélations autour du comportement d’Alexandre Benalla, un collaborateur de l’Élysée, se multiplient. Dernière en date, lors du retour des Bleus à Roissy, les gendarmes ont remonté son comportement très agité, révèle M6.

Il faut croire que rien n’arrête Alexandre Benalla. Placé en garde à vue après la diffusion des images le montrant en train de frapper un manifestant lors du 1er mai, le collaborateur de l’Élysée aurait encore eu un comportement non adapté à Roissy lors du retour des Bleus lundi 16 juillet. Selon les informations de M6, il était présent sur le tarmac et était très « agité ». Il aurait voulu prendre le contrôle sur le dispositif de sécurité assuré par les gendarmes.

« Vous me manquez de respect »

Face à son insistance, un commandant de gendarmerie, présent sur place, lui aurait alors demandé qui il était. C’est en montrant son insigne de l’Élysée et en disant « vous me manquez de respect » qu’Alexandre Benalla aurait répondu. Le commandant lui aurait alors tenu en tête en lui assurant que l’autorité administrative présente pour assurer la sécurité de cet événement était bien la gendarmerie. Une fois le retour des Bleus terminé, les gendarmes ont remonté cet incident à leur hiérarchie ainsi qu’à la Délégation préfectorale des aéroports.

Plus tard dans la soirée, toujours selon M6, Alexandre Benalla aurait eu une nouvelle altercation avec un commissaire de police à l’intérieur de l’hôtel de Crillon, où les joueurs de l’équipe de France devaient normalement se rendre.

Source :Valeurs actuelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.