Biterrois : un nouveau patron à la gendarmerie de Valras

http://images.midilibre.fr/images/2016/08/29/1385288_651_obj9284530-1_667x333.jpg?v=1

Le capitaine Franck Vaslet est arrivé le 1er août à Valras.

© D.R

L e capitaine Franck Vaslet vient de prendre ses fonctions à la tête de la brigade territoriale autonome de Valras-Plage.

Le capitaine Franck Vaslet, qui arrive de la communauté de brigades de Pertuis, dans le Vaucluse, a officiellement pris ses fonctions de commandant de la brigade territoriale autonome (BTA) de Valras-Plage le 1er août. Il remplace le lieutenant Parezi qui a été affecté à Saint-Benoît sur l’île de la Réunion. Passionné de footballÀ 47 ans, c’est le second commandement en tant qu’officier pour ce militaire qui a débuté sa carrière en tant que sous-officier en 1995.

Une carrière qui s’est déroulée dans sa totalité sur l’arc Méditerranéen.

Le capitaine Vaslet a débuté à Le Muy dans le Var, pour ensuite passer par Saint-Zacharie, Grimaud, Bormes-les-Mimosas et enfin Pertuis, quand il est devenu lieutenant. “Lors des entretiens quand on change de grade j’ai demandé une mutation sur l’arc Méditerranéen, ou sur la côte sud Atlantique. On m’a donné le Languedoc-Roussillon et Valras que je ne connaissais pas. De ce que j’ai pu voir c’est un territoire avec beaucoup d’activités en été dans une station balnéaire qui bouge et un territoire important. Mais pour l’instant je n’ai pas assez de recul pour bien prendre la mesure de ma nouvelle affectation”, explique le capitaine Vaslet.

Grand amateur de VTT (il a déjà participé à une course à Nissan-lez-Enserune) et de football (surtout de l’OM), le capitaine Vaslet a promis d’aller voir quelques matches de rugby à la Méditerranée et de faire quelques infidélités au ballon rond. En attendant, il va aussi partir à la rencontre de la population et des élus pour mieux connaître son territoire.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *