Bernard Cazeneuve annonce l’arrivée de 120 policiers et 11 gendarmes dans la Loire.

Bernard Cazeneuve à Saint-Chamond le 13 mai 2016

Bernard Cazeneuve à Saint-Chamond le 13 mai 2016 © Radio France – François Madeuf

Le ministre de l’Intérieur, de passage dans la Loire ce vendredi, annonce l’arrivée dès septembre 2016, de 120 gendarmes et de 11 gendarmes. La caserne de gendarmerie et le commissariat de Saint-Étienne seront aussi rénovés.

Bernard Cazeneuve était dans la Loire ce vendredi. Le ministre de l’Intérieur a d’abord posé la première pierre de la futur caserne de gendarmerie à Feurs avant d’inaugurer le nouveau commissariat de Saint-Chamond.

Bernard Cazeneuve passe en revue du matériel anti-terroriste à Saint-Chamond - Radio France
Bernard Cazeneuve passe en revue du matériel anti-terroriste à Saint-Chamond © Radio France – François Madeuf

Mais Bernard Cazeneuve a surtout annoncé l’arrivée de 120 policiers et 11 gendarmes supplémentaires dans le département. “C’est un effort particulièrement significatif qui montre bien l’attention que nous portons à l’ensemble des français. Les 120 policiers viendront dès septembre prochain renforcer les effectifs départementaux. Il y a aura 80 gardiens de la paix et 40 adjoints de sécurité. Les 11 gendarmes rejoindront, eux, leurs camarades dans les unités de la Loire. 8 gendarmes supplémentaires pour renforcer les unités de gendarmerie départementales. Et 3 gendarmes pour renforcer le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Montbrison dont les effectifs passeront ainsi à 29 militaires” termine le ministre.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *