BELLEGARDE Ils essaient de fuir en voyant les gendarmes, un trafic de drogue découvert

saisie-cannabis-belvézet-1-800x600(Photo : archives)

Il est 1h30 dans la nuit de lundi à mardi et le comportement de deux hommes va permettre aux gendarmes de mettre à jour un trafic de stupéfiants.

Alors que les gendarmes patrouillent tranquillement à Bellegarde, ils surprennent deux individus qui sortent d’un mas et qui prennent la poudre d’escampette lorsqu’ils aperçoivent les militaires.
Les deux individus finalement arrêtés sont contrôlés en possession d’herbe de cannabis, « conditionnée dans des boîtes en plastique, pour un poids de 1,2 kg environ. Les individus déclarent avoir volé la marchandise dans un cabanon situé sur la propriété. Ils sont placés en garde-à-vue« , déclare le groupement de gendarmerie du Gard.

Le propriétaire du mas est également interrogé par les gendarmes. Son logement est perquisitionnée dans la matinée et 2 kg supplémentaires d’herbe de cannabis sont retrouvés. Lui aussi est placé en garde-à-vue. Au cours de la perquisition, les enquêteurs s’aperçoivent qu’un autre individu, qui loue une dépendance dans la propriété, possède également des plans de cannabis. Il est interpellé et placé en garde-à-vue à son tour.

Ce sont au total 3 kg d’herbe qui sont découverts. Les quatre gardés à vue ont été remis en liberté. Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Nîmes fin 2020.

Source : Objectif Gard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.