Bégard. Gendarmerie : une baisse de 10 % de la délinquance

Gendarmes et élus du secteur de Bégard et Pontrieux (Côtes-d'Armor) ont fait le bilan de l'année 2015.

Gendarmes et élus du secteur de Bégard et Pontrieux (Côtes-d’Armor) ont fait le bilan de l’année 2015. | Ouest-France

Les gendarmes de la communauté de brigade de Bégard-Pontrieux (Côtes-d’Armor) ont dressé le bilan de l’année de 2015, mardi, en présence des élus des cantons.

Mardi, en présence des élus des cantons, de Cindérella Brenard, conseillère départementale, le commandant Stéphane Tourtin, de la compagnie de Guingamp, a piloté la réunion, récapitulant cette année 2015.

« L’élément très positif, dans la communauté, est qu’on a eu une baisse des cambriolages dans les résidences secondaires et les commerces ainsi qu’une baisse de 35 % pour les résidences principales. C’est un élément fort qui est à porter au crédit de l’unité et nous avons aussi enregistré une baisse de 10 % de la délinquance générale dans ce territoire. »

Autre point positif, il n’y a eu aucun mort à déplorer en 2015 dans ce secteur, contre trois en 2014, dont deux liés à l’alcool. « Pas de mystère dans ce chiffre positif : les contrôles ont été augmentés et l’action a été payante. » Les contrôles ont permis de relever « une augmentation de 10 % des alcoolémies au volant et nous avons aussi relevé 18 conduites sous stupéfiants dans la communauté de brigade ».

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.