Bébé retrouvé mort dans un seau: la gendarmerie lance un appel à témoins

Bébé retrouvé mort dans un seau: la gendarmerie lance un appel à témoins

La gendarmerie en charge de l’enquête a lancé un appel à témoins après la découverte lundi d’un bébé dans un seau au bord d’une piste cyclable dans un petit village situé aux confins de l’Alsace et de la Moselle. L’enquête s’annonce particulièrement difficile.

Le corps en état de putréfaction d’un nourrisson de sexe masculin a été découvert lundi dissimulé dans un seau à la lisière d’une forêt à Bouxwiller, a annoncé mercredi le parquet de Saverne.

“L’hypothèse qui vient immédiatement à l’esprit est celle d’un nouveau-né qu’on aurait tué ou abandonné mais nous n’avons aucun élément pour étayer cette hypothèse”, a expliqué le procureur de Saverne, Philippe Vannier, lors d’une conférence de presse, soulignant que “le champ des hypothèses est considérable”.

– Toutes les pistes sont étudiées –

Les gendarmes avaient été alertés lundi en fin d’après-midi par des promeneurs dont le chien avait repéré un sac plastique posé derrière un arbre. Après avoir ouvert plusieurs sacs successifs, les promeneurs avaient trouvé, dans un seau, des restes qui pouvaient être humains. Des examens effectués à l’institut médico-légal de Strasbourg ont permis de déterminer qu’il s’agissait des restes d’un nourrisson de sexe masculin, avec “une morphologie d’enfant à terme”, mais pas de définir la date ou la cause de son décès.

Une enquête a été ouverte et confiée conjointement à la brigade de recherche de Saverne et à la brigade territoriale de Bouxwiller. L’enquête devra notamment tâcher de déterminer s’il s’agissait d’un enfant mort-né.

Si vous disposez d’informations, merci de contacter la Brigade de gendarmerie de Bouxwiller au 03 88 70 70 17 a fait savoir la gendarmerie en charge de l’enquête.

Macabre découverte à Bouxwiller

Source : LORACTU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *