Beaurainville : Forum des métiers de l’uniforme

Organisé par Pôle emploi, il a lieu le mercredi 5 octobre à 7 Vallées entreprises, zone des Lianes.


Armée, gendarmerie, police, des secteurs qui recrutent. (Photo d’illustration)
Armée, gendarmerie, police, des secteurs qui recrutent. (Photo d’illustration)

Après l’organisation de divers ateliers d’informations autour des métiers de la gendarmerie notamment de gendarmes adjoints, avec la communauté de brigades d’Hesdin et l’Instep, centre de formation de Marconne qui assure la préparation aux concours avec des financements de la Région, Pôle emploi avait émis l’idée d’organiser un forum des métiers de la sécurité et de l’uniforme. Cette idée se concrétise puisque le rendez-vous est fixé au mercredi 5 octobre à 7 Vallées entreprises (structure partenaire de Pôle emploi notamment dans la démarche de création d’entreprises), zone des Lianes à Beaurainville.

Une diversité de métiers

« L’armée, la gendarmerie, ce n’est pas seulement les soldats et les gendarmes mais c’est une diversité des métiers avec entr’autres des secrétaires, des mécaniciens, etc », précise Anne-Pascale Wable, directrice de Pôle emploi qui indique « C’est le premier forum de cette ampleur et il s’inscrit dans la continuité de l’offre de services sur le territoire ». Ces corps de métiers recrutent comme l’armée de terre et ses 15000 postes à pourvoir, la gendarmerie et ses 7000 postes ou encore la police et ses 9000 postes.

Ce forum s’adresse aux personnes âgées de 16 à 40 ans, essentiellement des demandeurs d’emploi. Il est ouvert aux non diplômés et à tous ceux qui s’intéressent à ces corporations. Les jeunes en âge scolaire sont également invités à cette manifestation pour s’enquérir d’informations sur ces filières tout comme les salariés qui envisageraient de changer de voie professionnelle.

Des stands d’information

Le forum s’articulera autour de stands tenus par la légion étrangère, la police, l’armée de terre, l’armée de l’air, la marine, les sapeurs-pompiers d’Hesdin, la gendarmerie, l’administration pénitentiaire de Longuenesse, des organismes de formation en service de sécurité, mais aussi l’Instep.

« Le choix de Beaurainville pour l’organisation de cet événement est stratégique car les corps d’armée ont des difficultés à recruter sur Hesdin, Beaurainville et le Montreuillois », souligne Anne-Philippe Lagache, conseillère emploi, qui espérait aussi la présence des douanes.

Forum des métiers de la sécurité et de l’uniforme à Beaurainville : mercredi 5 octobre de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 dans les locaux de 7 vallées entreprises, zone des Lianes, route de Campagne.

Source : Le Journal de Montreuil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.