Beaune : un gendarme meurt dans un accident lors d’une course-poursuite

Photo Manuel Desbois

Photo Manuel Desbois

Photo Manuel Desbois

Ce dimanche aux alentours de 10 h 30, un grave accident de la circulation est survenu route de Seurre à la sortie de Beaune. Un gendarme de la Brigade motorisée de Beaune, qui effectuait un contrôle de vitesse dans le sens Seurre-Beaune avec l’un de ses collègues, est mort lors d’une course-poursuite avec une moto roulant à vive allure.

L’accident a eu lieu juste avant le pont de l’autoroute A31, le motard de la gendarmerie aurait percuté de plein fouet une voiture qui tournait en direction de Vignoles. Il a été rapidement pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Smur de Beaune. Un hélicoptère a aussi été appelé sur les lieux. Malgré tous les efforts des secouristes, le gendarme est malheureusement décédé, vers midi, sur les lieux de l’accident. Il était âgé de 40 ans.

Le colonel Kim de la gendarmerie et le commandant Drault de la gendarmerie de Beaune, ainsi que le commandant de police Francis Drevez se sont rendus sur place. Étaient également présents, la sous-préfète de Beaune Florence Vilmus, la première adjointe de Beaune Marie-Laure Rakic et le maire de Vignoles Jean Marey.

Très ému, comme l’ensemble de ses collègues, le colonel Kim, a indiqué que : « La gendarmerie de Bourgogne est endeuillée ».

Pour l’heure, les gendarmes n’ont aucune trace du motard poursuivi.

La circulation est actuellement détournée par la gendarmerie vers Vignoles et Bligny-lès-Beaune

Source : Le Bien Public

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *