Beaumont-de-Lomagne. Gendarmerie : du nouveau à la brigade

Le major Didier Roques, commandant de la COB Beaumont-Lavit, entouré des nouveaux gendarmes Guillaume Martin et Sylvain Le Cloarec.

Le major Didier Roques, commandant de la COB Beaumont-Lavit, entouré des nouveaux gendarmes Guillaume Martin et Sylvain Le Cloarec.

La brigade de gendarmerie de Beaumont vient d’enrichir son effectif avec deux nouveaux gendarmes. Tout d’abord, Sylvain Le Cloarec, pur Breton 25 ans, gendarme adjoint mais qui, sous peu, va obtenir la fonction de gendarme. Après 9 mois passés à l’école de sous-officiers de la gendarmerie de Montluçon, il a été nommé gendarme adjoint à Brive, Quimper et enfin à Beaumont. Il a choisi ce poste car la région Midi-Pyrénées lui plaisait tant pour le climat mais par sa qualité de vie.

 

La deuxième recrue est Guillaume Martin, 31 ans, marié, 2 enfants et originaire de Blayes-les-Mines (Tarn). Après avoir suivi une formation théorique et pratique à l’école des sous-officiers de la gendarmerie du Mans, son poste le plus important fut 7 années passées à l’escadron de gendarmerie mobile de Mirande. Au bout de cette période, il a décidé d’intégrer la gendarmerie départementale et a choisi la brigade de Beaumont qui compte à ce jour un effectif de 9 militaires.

 

Bienvenue en Lomagne.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.