Barbezieux (16) : une collision sous le nez d’un gendarme

Vendredi soir, un cyclomotoriste a percuté une voiture alors qu’il circulait en état d’ébriété

La compagnie de gendarmerie de Cognac rappelle qu'une intensification des contrôles autour de l'alcool et des stupéfiants est à nouveau prévue ce week-end.

 

La compagnie de gendarmerie de Cognac rappelle qu’une intensification des contrôles autour de l’alcool et des stupéfiants est à nouveau prévue ce week-end. (illustration Emilie Drouinaud)

 

Pas de chance pour ce sexagénaire habitant le Sud Charente. Vendredi soir, peu avant 19h30, alors qu’il circulait en cyclomoteur avenue Nelson-Mandela à Barbezieux, il a percuté par l’arrière une voiture qui se trouvait à un stop.

La scène s’est déroulée sous les yeux d’un gendarme, en quartier libre. Il a constaté que le cyclomotoriste était sous l’emprise de l’alcool, ce qu’a confirmé le dépistage positif à l’éthylotest. L’homme n’a pas réussi à souffler dans l’éthylomètre, et en a été quitte pour une prise de sang effectuée à l’hôpital de Barbezieux, afin de déterminer son taux d’alcool.

L’accident, lui, n’a provoqué que de légers dégâts matériels. La compagnie de gendarmerie de Cognac en profite pour rappeler qu’une intensification des contrôles autour de l’alcool et des stupéfiants est à nouveau prévue ce week-end.

Source : Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *