Baguer-Pican. Un film sur les gendarmes en milieu rural au mois du Doc

Une scène du documentaire « Les Gendarmes et le territoire ». La projection est organisée par les bénévoles de la bibliothèque Yakalire, de Baguer-Pican, le réseau Lire@Baie, et le Comptoir du Doc.
Une scène du documentaire « Les Gendarmes et le territoire ». La projection est organisée par les bénévoles de la bibliothèque Yakalire, de Baguer-Pican, le réseau Lire@Baie, et le Comptoir du Doc. | DR
Le mois du film documentaire s’arrête à Baguer-Pican, samedi 23 novembre.

Cet événement fête son 20e anniversaire, mais c’est la deuxième année que la commune participe à la projection d’un film. Le sujet présenté est très actuel ; le documentaire s’intitule Les Gendarmes et le territoire.

« Dans la campagne de l’Orne, les gendarmes répondent comme ils le peuvent au malaise social grandissant de la population. Sans formation spécifique, et avec parfois un sentiment d’impuissance, ils sont devenus l’un des derniers remparts à l’isolement de ce territoire déshérité. La vie de la brigade sur le terrain, les scènes se succèdent, drôles et parfois angoissantes. Elles mettent en avant les difficultés sociales et familiales des habitants. »

Un film de 52 minutes de Xavier Champagnac. Un intervenant de comptoir du Doc partenaire de l’opération sera présent après la projection.

Samedi 23 novembre, à 20 h 30, salle intergénérationnelle, rue des Sports. Entrée gratuite.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.