Avis de recherche : les gendarmes mobilisés pour retrouver une quinquagénaire dans le Lauragais

AVIS

Depuis jeudi matin, les militaires du ressort de la compagnie de Carcassonne sont mobilisés sur le terrain.Mobilisation générale de la gendarmerie nationale depuis jeudi matin, après le signalement de la disparition d’une femme de 56 ans à Labastide-d’Anjou, dans le Lauragais. Selon nos informations, c’est à 11 h, jeudi, que la fille de la disparue a prévenu la gendarmerie, alors qu’elle s’inquiétait de ne pas avoir de nouvelle de sa mère. Une femme connue pour avoir l’habitude de faire beaucoup de marche.

Des recherches au sol, dans l’eau et par les airs

Très vite, les militaires des diverses unités de la compagnie de Carcassonne, dont celles de la brigade territoriale autonome (BTA) de Castelnaudary, ont été mobilisés sur le secteur pour effectuer les recherches nécessaires sur le terrain. Un dispositif conséquent qui a été renforcé avec un chien Saint-Hubert venu d’Auch, dont le flair exceptionnel aurait marqué plusieurs pistes, dont une qui s’arrêterait en bordure du canal du Midi. Et c’est dans ce contexte, que les plongeurs de la brigade nautique de Leucate sont attendus dès aujourd’hui, afin de sonder les eaux troubles du canal.

Des forces de gendarmerie mobilisées sur terre, dans l’eau, mais également dans les airs avec l’appui d’un hélicoptère de la gendarmerie venu de Toulouse, qui a survolé la zone tout au long de la journée d’hier. En vain… Hier soir, à l’heure où nous écrivions ces lignes, la quinquagénaire n’avait toujours pas été retrouvée par les militaires. Mais les recherches se poursuivent.

La gendarmerie a lancé un avis de recherche. Vous pouvez joindre la gendarmerie de Castelnaudary au 04 68 23 10 70.

Source : L’indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.