Avallon Les taxis et les ambulances contrôlés par la gendarmerie

Les taxis et les ambulances contrôlés par la gendarmerie 

Une opération de contrôle routier a été menée ce jeudi matin à Avallon, par la gendarmerie, la répression des fraudes et la caisse primaire d’assurance maladie © AVALLON Agence

Une opération de contrôle routier a été menée ce jeudi 19 janvier à Avallon, par la gendarmerie, la répression des fraudes et la caisse primaire d’assurance maladie. Une dizaine de taxis et trois ambulances ont été contrôlées.

De 7 h 30 à 9 h 30, ce jeudi 19 janvier, six gendarmes des pelotons motorisés d’Avallon et d’Auxerre et de la brigade motorisée de Joigny, un inspecteur de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et un agent enquêteur de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) ont mené une opération de contrôle routier à la sortie d’autoroute d’Avallon.

Vérification des papiers du véhicule et des papiers des chauffeurs – qui doivent être conventionnés avec la CPAM -, contrôle des prescriptions médicales, de la tarification… Une dizaine de taxis et trois ambulances ont été contrôlés. “Des infractions ont été relevées, passibles d’une amende, et des vérifications vont être effectuées, indique l’adjudant-chef Jean-Yves Prouillet, qui forme les gendarmes de l’Yonne à ces contrôles. C’est une profession très réglementée.”

La gendarmerie prévoit trois opérations de ce type par an, sur l’ensemble du département. Le prochain contrôle aura lieu à Auxerre en mars ou avril.

Source : L’Yonne Républicaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *