Auto-stoppeuse violée dans le Finistère: La gendarmerie publie un portrait-robot de l’agresseur

FAITS DIVERS L’homme est activement recherché par la gendarmerie…

Portrait-robot de l'homme suspecté d'avoir violé une auto-stoppeuse dans le Finistère.

Portrait-robot de l’homme suspecté d’avoir violé une auto-stoppeuse dans le Finistère. – Gendarmerie Nationale

Trois semaines après le viol d’une auto-stoppeuse de 16 ans à Landudec, dans le Finistère, les gendarmes ont décidé de lancer un appel à témoins et de diffuser un portrait-robot pour tenter de retrouver l’auteur de l’agression.

Lunettes carrées, jean usé

L’homme recherché est de type caucasien et est âgé de 40 à 45 ans environ. Il mesure dans les 1,90m et présente une corpulence très mince. Cheveux très courts, voire rasés, l’agresseur présumé est blond et présente un début de calvitie. Il a les yeux bleus avec des poches orbitales et des sourcils blonds. Au moment des faits, il portait des lunettes de vue carrées sans monture autour des verres. Il était vêtu d’un jean usé et trop large, d’une grande chemise blanche et d’une veste kaki trop large. Les gendarmes ajoutent que l’homme présente une odeur corporelle forte.

L’homme recherché conduisait une voiture de type Peugeot 307 SW (break) de couleur noire, usagée. Le 15 octobre vers 17h, il circulait dans le secteur Quimper – Douarnenez – Audierne – Pont-l’Abbé.

Cinq ans d’ITT

Ce jour-là, la jeune femme avait été prise en stop dans le véhicule. Le conducteur l’avait ensuite obligée à sortir pour lui imposer une relation sexuelle. Elle était parvenue à prendre la fuite après mordu son agresseur. Elle avait été prise en charge par un automobiliste. Elle a porté plainte le lendemain, en compagnie de son père. Vue par un médecin, la jeune femme s’est vue administrer une incapacité temporaire de travail (ITT) de cinq ans. «Elle est détruite», commente un enquêteur.

Tout témoin susceptible de faire avancer l’enquête doit prendre contact avec la Brigade de gendarmerie d’Audierne au 02 98 70 04 38.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.