Auterive Spectaculaire interpellation après une course-poursuite à travers champs

Mardi 20 décembre, les gendarmes ont interpellé à Auterive des individus surpris en train de cambrioler plusieurs maisons… après les avoir coursé à travers champs !

Ce sont les gendarmes présents dans l'hélicoptère qui ont finalement interpellé les individus. (Crédit photo : Paul Halbedel)
Ce sont les gendarmes présents dans l’hélicoptère qui ont finalement interpellé les individus. (Photo d’illustration : Paul Halbedel)

C’est une interpellation pour le moins rocambolesque qu’ont réalisé les gendarmes de Haute-Garonne, mardi 20 décembre. Les faits débutent en fin de matinée, sur la commune de Lagardelle-sur-Lèze, près de Muret.

Deux individus sont mis en fuite, lors d’une tentative de cambriolage dans une résidence principale. Mais ces derniers ne s’arrêtent pas là…

Les cambrioleurs aperçus au milieu des champs

Quelques minutes après leur initiative périlleuse, ce sont cette fois trois individus qui sont aperçus sur une autre tentative de cambriolage à Miremont, un peu plus au sud. Aussitôt, plusieurs patrouilles de gendarmerie sont engagées, venues des compagnies de gendarmerie de Muret et de Villefranche-de-Lauragais.

Et à hauteur de la commune d’Auterive, les gendarmes signalent au Centre opérationnel être à la poursuite de ces individus qui courent à travers champs…

L’hélicoptère se pose pour procéder à l’interpellation

Étant en vol sur l’agglomération, la Section aérienne de la gendarmerie converge aussitôt avec les unités sur le lieu des recherches, une équipe cynophile est également engagée.

Guidé par les militaires au sol, l’équipage à bord de l’Hélicoptère EC135 est déposé sur le terrain… et c’est lui qui interpelle deux des trois individus.

Source : Voix du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *