Aujourd’hui, 4 documents qui méritent votre attention.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, 4 documents qui méritent votre attention.

1 – Le désormais bien connu et très médiatique BHL vient de perdre son procès en appel, après un premier procès perdu contre le site de réinformation BLAST qui évoquait les raisons de son implication dans la crise libyenne.

Ce qui est intéressant dans ce jugement n’est pas tant le verdict, mais c’est surtout le fait que les médias et les journalistes mainstream « oublient » de relayer cette information très « éclairante » (à l’exception de Marianne). Cet « oubli » relève de la désinformation mainstream habituelle: occulter les informations qui dérangent.

Par ailleurs, ce second jugement en appel montre à ceux qui critiquent les sites qui diffusent des informations alternatives en les accusant de diffuser des « fake news » que ces critiques sont parfois (souvent ?) mensongères. Le site Blast fait certainement un bon travail d’investigation. Ce sont les journalistes et médias mainstream qui, eux, ne font pas leur boulot ou le font mal..

Crédit photo: Wikimedia communs

https://arretsurinfo.ch/bhl-accuse-par-blast-davoir-percu-9-millions-deuros-du-qatar-a-perdu-son-proces-en-appel/

BHL perd son procès en appel contre Blast qui l’accusait d’être destinataire de 9 millions d’euros provenant du Qatar

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/diffamation-bhl-definitivement-deboute-dans-ses-poursuites-contre-le-media-blast

2 – Un article du journal US « The Intercept » , relayé par la « page gaulliste de réinformation » nous apprend qu’il existe aux USA, tout un programme, une autorité et un service pour « susciter et organiser les guerres par procuration », officiellement pour « lutter contre le terrorisme ou « promouvoir les droits de l’homme et la démocratie », en réalité pour pour promouvoir les intérêts US ».. Il y aurait 14 opérations en cours selon « The Intercept ».

Rien de bien surprenant pour quelqu’un qui connaît plutôt bien, par expérience, le dessous des cartes. Celà éclaire évidemment ce qui se passe aujourd’hui en Ukraine.

https://ns2017.wordpress.com/2022/07/04/les-14-guerres-par-procuration-us-dans-le-monde/

Une inflation qui s’envole, en Europe comme aux USA.
https://www.dropbox.com/sh/utfi7j9wcdrfd4a/AACEunMISacyGcMEIYfTqDtaa?dl=0&preview=2-01072022-ap-en-220703210751-7d8d5ef1.pdf

4 – Le dernier bulletin de situation hebdomadaire sur la crise ukrainienne nmr 90 de Xavier Moreau.

https://odysee.com/@STRATPOL:0/bulletin-n%C2%B090.-lougansk-lib%C3%A9r%C3%A9e,:0

Bonne information alternative et à chacun de se forger son opinion, bien sûr.

Général Dominique Delawarde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.