Attentat raté des Champs-Elysées : un des gendarmes visés par Adam Djaziri témoigne

 

Des gendarmes ont été visés par une tentative d’attentat lundi sur les Champs-Elysées.LP/Philippe de Poulpiquet
L’adjudant-chef David était l’un des militaires visés par l’attaque d’Adam Djaziri, mort après avoir percuté le fourgon des gendarmes avec sa voiture.Il lui a fallu plusieurs heures pour savoir qu’il avait échappé à un attentat. Lundi, l’adjudant-chef David roule avec d’autres gendarmes dans leur fourgon sur l’avenue des Champs-Elysées. Ils se rendent vers l’Assemblée nationale pour assurer la sécurité d’une manifestation contre la réforme du Code du travail. D’un coup, ce membre de l’escadron de gendarmerie mobile de Chaumont ressent un choc contre la portière passager du véhicule. Il l’ignore totalement, mais il s’agit d’une tentative d’attaque terroriste de la part du conducteur, le fiché S du nom d’Adam Djaziri

VIDEO. Un fiché S percute un fourgon de gendarmes lundi 19 juin


Champs-Elysées : un conducteur, fiché S, fonce… par leparisien

Sous ses yeux, la Mégane fait marche arrière, repart puis s’arrête en feu. Un nuage de fumée orange émane alors de la voiture. «J’ai fracturé la vitre à l’avant et j’ai essayé de rentrer dans la voiture, raconte à France Info le gendarme, qui sort alors Djaziri du véhicule. Ça s’est passé très rapidement. On n’a pas eu le temps de réfléchir à quoi que ce soit d’autre.»

AUDIO. Le témoignage du gendarme

Dans le feu de l’action, l’adjudant-chef ne voit pas les deux bonbonnes de gaz et l’arsenal transporté par le terroriste. «On ne réalise que bien plus tard que ça aurait pu être plus grave, dit celui qui a eu besoin d’une discussion avec sa femme cinq heures plus tard pour réaliser ce à quoi il avait échappé. Sur ce coup-là, on a eu une bonne étoile au-dessus de notre tête.»

Source :  leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *