Attentat de Nice. les conseils de la gendarmerie

Un camion a causé la mort de plusieurs dizaines de personnes ce 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais à Nice. Les autorités font état d’une attaque terroriste. L’auteur de l’attaque a été tué par les forces de l’ordre. Les premiers bilans évoqués par la presse font état de plus de 70 morts : des enfants, des familles réunies pour assister au traditionnel feu d’artifice du 14 juillet. Le plan Orsec a été déclenché sur place et une cellule de crise a été mise en place. Le ministre de l’intérieur se rend à Nice. La préfecture demande aux Niçois de rester chez eux. La gendarmerie a également diffusé quelques conseils via les réseaux sociaux ;

Évènements à Nice : restez chez vous et évitez tout déplacement en centre ville pour ne pas gêner les opérations de secours.

N’encombrez pas les réseaux de communication nécessaires aux secours (17, 18, 112). Ne téléphonez qu’en cas d’urgence vitale.

Ne propagez pas des rumeurs et ne diffusez pas des images ou photos choquantes sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à partager ce post et à suivre notre compte Twitter @Gendarmerie pour obtenir toutes les informations en temps réel.

Source : Toulouse7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.