Attaque à Villeurbanne : le maire dénonce les réactions “peu glorieuses” de “l’extrême droite”

INVITÉ RTL – Jean-Paul Bret a fustigé ceux “qui se sont engouffrés d’une façon assez honteuse dans ce qui est un fait divers terrible”.

Capture d’écran 2019-09-02 à 23.39.14L’invité RTL du week-end Crédit Image : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Les habitants sont choqués par ce drame épouvantable”. Quelques heures après l’attaque au couteau qui a fait un mort et huit blessés dont trois graves, le maire de Villeurbanne est revenu sur cette agression d’une extrême violence.

Jean-Paul Bret a indiqué qu’une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les témoins et familles des victimes de l’assaillant, un demandeur d’asile de 33 ans d’origine “afghane ou pakistanaise”, précise l’édile.

Mais il a également tenu à souligner “le courage” des personnes qui sont intervenues pour maîtriser le suspect, qui a pu être interpellé. “C’est assez exceptionnel, (…) viendra le moment où il faudra les féliciter et les accompagner”, a-t-il déclaré.

Jean-Paul Bret en a aussi profité pour fustiger la réaction des politiques, notamment celle de Marine Le Pen, qui a immédiatement dénoncé “la naïveté et le laxisme de notre politique migratoire menacent gravement la sécurité des Français”. “C’est la réaction classique de l’extrême droite, qui tente d’utiliser un événement dramatique à son profit. C’est très peu glorieux pour ceux qui ont ces paroles, et qui se sont engouffrés d’une façon assez honteuse dans ce qui est un fait divers terrible”.

Source et Vidéo : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *