Argentan. Les gendarmes rendent hommage à leurs collègues morts en 2017

a435ae8a11e08585fc9771c00ea86864-les-gendarmes-argentanais-rendent-hommage-leurs-collegues

Le colonel Pierre Baillargeat, commandant du groupement de la gendarmerie du département de l’Orne a déposé une gerbe en l’honneur de ses collèges disparus. | Amélie Fontaine

Les gendarmes et élus se sont rassemblés à l’escadron de gendarmerie d’Argentan pour une cérémonie commémorative dans la matinée du vendredi 16 février 2018.

Un hommage a été rendu par les gendarmes et les élus locaux et départementaux dans la cour de l’escadron de gendarmerie d’Argentan, vendredi 16 février.

« Nous sommes réunis pour honorer la mémoire des militaires de la gendarmerie qui ont perdu la vie l’année passée au cours de l’exercice de leurs belles fonctions : assurer la protection des Français », a énoncé Chantal Castelnot, préfète de l’Orne.

« Ils sont huit gendarmes français à avoir perdu la vie alors qu’ils assuraient la sécurité sur la voie publique ou qu’ils se rendaient sur une intervention. Ils s’appelaient Jean-François, Frédérique, Jérôme, Eric, Frédérique, Jean-François, Bernard ou Nathan et ils avaient entre 19 et 54 ans. »

La cérémonie s’est ponctuée par des dépôts de gerbes devant le monument aux morts de la gendarmerie argentanaise.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.