Ardèche : ivre à trottinette, il est escorté à l’hôpital par les gendarmes

2b06eae34d65af25726589492ac7afbbf6d4daf4-660x440

Une trottinette électrique à Paris, le 1er avril 2019© AFP/Archives KENZO TRIBOUILLARD

Un Ardéchois de 24 ans n’a pas eu l’idée du siècle dimanche 21 juillet. Passablement éméché, il a sauté sur sa trottinette motorisée. Victime d’une chute, il a été secouru par les gendarmes. Au passage, ces derniers lui ont collé une belle amende.

Certains jours commencent bien, d’autres un peu moins. Il n’était pas encore 8 heures, dimanche 21 juillet, quand un jeune homme de 24 ans a été victime d’un accident qui pourrait bien le conduire devant le tribunal correctionnel, révèle ledauphine.com. A priori seul sur la chaussée au moment des faits, il circulait dans les rues d’Annonay (Ardèche) sur une trottinette à moteur thermique, quand il est tombé. Complètement ivre, il a rapidement été secouru par… les gendarmes. Le jeune homme, qui sortait apparemment d’une nuit particulièrement bien arrosée, a dû être transporté à l’hôpital non pas sans avoir préalablement soufflé dans le ballon.

De l’hôpital au tribunal ?

Sans surprise, le test d’alcoolémie s’est avéré positif. L’Ardéchois, qui a d’ores et déjà écopé d’une amende de 90€ pourrait également répondre de conduite en état d’ivresse devant le tribunal, en fonction du taux d’alcoolémie qui sera retenu. Cet accident s’est produit à un moment où la législation autour de ces “Engins de déplacement personnalisé” est en train d’être mise en place. En effet, certains peuvent foncer à toute allure et ils sont de plus en plus régulièrement responsables d’accidents parfois dramatiques.

Source : 24 Matins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.