Après Magnanville, la Gendarmerie veut renforcer la sécurité des gendarmes et de leurs familles

Caserne Crosnier, 39, rue Louis Ricard, Rouen.

Après Magnanville, la Gendarmerie veut renforcer la sécurité des gendarmes et de leurs familles

La direction de la Gendarmerie a décide d’aménager la sécurité des gendarmes et de leurs familles après l’assassinat lundi soir à Magnanville (Yvelines) d’un policier et de sa compagne à leur domicile.

La DGGN étudie déjà des mesures d’urgence qui seront rapidement communiquées aux 100.000 gendarmes, selon les informations de L’Essor.
Les gendarmes, conformément à leur statut sont logés avec leurs familles dans des casernes appartenant à l’Etat ou aux collectivités locales.

Mardi en fin de journée, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé aux syndicats de la Police que les policiers pourront, même à la fin de l’état d’urgence (26 juillet), conserver leur arme en dehors de leur service, sur la base du volontariat. Cette mesure avait été décidée début décembre 2015 après les attentats de novembre (130 morts) mais devait être limitée à la période de l’état d’urgence.

Les gendarmes avaient également été autorisés à conserver leur arme en dehors du service mais selon des modalités plus strictes.

Source : L’Essor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *