Après l’accident, la gendarmerie lance un appel à témoins

CREPY (02). Impressionnante sortie de route pour un véhicule samedi qui circulait sur la RD 1044 en direction de Laon. L’accident a fait deux blessés.

Le véhicule aurait fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans le champ .Jean-Marie Champagne

Le véhicule aurait fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans le champ .

Les circonstances de l’accident survenu samedi soir vers 20  heures, à Crépy, sont encore un peu floues. Alors que des témoins affirment que trois véhicules circulaient dans le même sens sur la RD 1044 en direction de Laon au moment de l’accident, les forces de l’ordre n’ont découvert sur place qu’un seul véhicule. Juste avant le rond-point menant à Bucy-lès-Cerny, au milieu d’un champ, il n’en reste d’ailleurs plus grand-chose.

À l’intérieur, deux jeunes hommes ont été pris en charge. La première personne n’était que légèrement blessée tandis que l’autre se plaignait de douleurs au niveau du dos. Elle a d’ailleurs été transportée au centre hospitalier d’Amiens.

Sur place, les gendarmes de Crécy-sur-Serre ont pris un maximum d’éléments afin de comprendre ce qu’il s’est passé. Il semblerait que les trois véhicules circulaient sur la RD 1044 dans le sens Crépy-Laon. Ils faisaient, semble-t-il, la course quand le dernier de la file a décidé de doubler les deux voitures devant lui.

C’était sans compter sur un autre véhicule qui arrivait en sens inverse. Le conducteur a dû se rabattre en urgence pour éviter la collision frontale, il n’avait pourtant pas terminé sa manœuvre de dépassement et est venu toucher le premier véhicule de la file, le poussant alors hors de la chaussée. Suite au choc, ce véhicule aurait fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans le champ. L’autre véhicule ne se serait pas arrêté tout comme le troisième véhicule qui roulait dans le même sens.

Pendant près d’une heure, la circulation a été perturbée sur cet axe.

La brigade de gendarmerie de Crécy-sur-Serre lance un appel à témoins et souhaiterait que l’automobiliste qui quittait Laon et prenait la direction de Crépy au moment de l’accident prenne contact avec eux, afin de livrer son témoignage. Celui-ci s’était retrouvé face à la voiture ayant effectué une manœuvre dangereuse.

Source : L’Union

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.