Appel à témoins après la fugue d’un mineur

disparu

Ce mercredi, la brigade de gendarmerie de Lézat-sur-Lèze a lancé un appel à témoins après la fugue d’un adolescent. Ce dernier, prénommé Mohamed (Photo DR), âgé de 13 ans, a quitté le domicile de sa famille d’accueil aux Bordes-sur-Arize, le samedi 22 juillet dernier, vers 17 heures. Depuis, plus personne n’a de nouvelles de lui. Au moment de son départ, le garçon, qui paraît avoir entre 15 et 16 ans, était vêtu d’un pantalon gris clair et d’un T-shirt noir. Il portait également des chaussures de marque et de couleur gris clair. Mohamed Hedi Jarthou est de type maghrébin, d’une corpulence normale, et a une chevelure épaisse rasée sur les côtés. Il n’a pas de téléphone portable, ce qui rend sa géolocalisation impossible, et est parti dans une direction inconnue. Les gendarmes invitent donc toute personne ayant aperçu l’adolescent ou pouvant fournir des informations permettant de le retrouver à prendre contact sans tarder avec la communauté de brigades de gendarmerie du Fossat, au 05 61 68 50 17.

Et aussi…

Incendies dans le sud-est > 19 sapeurs-pompiers ariégeois en renfort dans l’Aude. Depuis mardi, dix-neuf sapeurs-pompiers ariégeois sont stationnés dans l’Aude, plus précisément à Montséret, près de Lézignan-Corbières, où ils renforcent leurs collègues chargés de lutter contre les violents incendies qui ravagent le sud-est de la France. Un renfort qui, après celui de la semaine dernière où un groupe d’intervention feux de forêts est allé dans les Pyrénées-Orientales, n’est pas sans poser problème au service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Ariège puisque, tout en participant à cette «solidarité nationale», «les sapeurs-pompiers de l’Ariège doivent assurer la permanence du secours au profit de la population ariégeoise dans un contexte estival de sollicitations plus nombreuses», explique le SDIS. La structure dirigée par le colonel Fabien Didier lance un appel à «la citoyenneté collective» en sollicitant, d’une part, les pompiers volontaires du département afin qu’ils «intensifient leurs efforts de disponibilité». Le SDIS lance également un appel en direction des employeurs de ces derniers, «partenaires historiques et incontournables de la réponse quotidienne de sécurité civile, pour faciliter autant que possible la disponibilité organisée de leurs personnels». Enfin, le SDIS souhaite inciter le public à faire appel à «un recours raisonné au service public d’incendie et de secours»./ Photo DDM, archives.

Montaut > Blessé dans un accident de tracteur. Les sapeurs-pompiers de Pamiers sont intervenus hier matin, vers 9 h 35, sur la commune de Montaut, où un engin agricole venait d’être accidenté. En effet, un tracteur qui circulait sur la route s’est renversé dans le fossé, pour une raison indéterminée. Le conducteur, un homme de soixante ans, a été blessé et son état a nécessité son transport au centre hospitalier du Val d’Ariège (Chiva).

Aston > Secours en montagne. Peu avant 11 h 30, hier, l’hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie (DAG) de Pamiers-Les Pujols a «embarqué» deux hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux et un médecin du service d’aide médicale urgente de l’Ariège (Samu) vers Aston. Une jeune fille de 13 ans souffrait d’un traumatisme à la cheville après, semble-t-il, une chute lors d’une promenade avec des chiens de traîneau. L’adolescente a été héliportée vers le Chiva.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.