Antibes : Un Tchétchène de 20 ans sous mandat de recherche s’engage dans une course poursuite digne d’un film avec les forces de l’ordre

WhatsApp-Image-2019-10-03-at-22.07.24© actupenit.com

Un automobiliste a pris tous les risques pour fuir un contrôle des douanes ce vendredi à la barrière de péage d’Antibes sur l’A8.

Un dispositif douanier avait été mise en place à la barrière de péage d’Antibes, tenu par une douzaine d’hommes de la brigade de Menton. Mais vers 23 heures, un automobiliste va opérer face à eux une manœuvre suspecte en se garant en amont du contrôle, tous feux éteints, sur un petit parking en bordure d’autoroute.

Comme le relate Nice-Matin, se sentant repéré, l’automobiliste remet soudainement ses phares et les gaz et lance son véhicule à pleine vitesse sur la barrière de péage. Il la brise et prend la fuite, direction l’Italie. L’homme a alors emprunté une voie de sortie à contre-sens, lancé si vite qu’il a heurté un muret et littéralement détruit son véhicule dans la bretelle sans, fort heureusement, rencontrer d’autre automobiliste.

Le suspect a alors pris la fuite à pied. Une patrouille de la Brigade AntiCriminalité (BAC) d’Antibes a rejoint deux douaniers lancés à la poursuite du fuyard. Une échelle a été installée pour explorer des zones sous le pont de l’autoroute. Un fusil à pompes, avec ses munitions, a été retrouvé sur son parcours de fuite.

Toujours selon le quotidien régional, le chauffard, un Tchétchène de 20 ans qui se trouvait sous mandat de recherche et sous le coup d’une interdiction de sortie de la ville de Nice a été interpellé par les hommes de la BAC. Le véhicule, réduit à l’état d’épave, était volé. L’homme a été placé en garde à vue au commissariat d’Antibes.

Source : Actu Pénitentiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.