Angerville-la-Martel Seine-Maritime. Il renverse un gendarme en moto et prend la fuite : prison ferme

Le tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime) a condamné à huit mois de prison ferme un jeune homme qui avait renversé un gendarme, près de Fécamp. Récit.

Le gendarme renversé a eu cinq jours d'ITT (Photo: Gendarmerie Nationale/CC/Twitter)
Le gendarme renversé a eu cinq jours d’ITT (Photo: Gendarmerie Nationale/CC/Twitter)

Un jeune homme de 23 ans, qui avait renversé un gendarme à moto, a été condamné à huit mois de prison ferme et fera trois mois supplémentaires pour la révocation d’un sursis antérieur, a décidé le tribunal correctionnel du Havre (Seine-Maritime), mardi 10 mars 2015.
Les faits remontent au mardi 3 mars 2015 vers 15h40. Le jeune homme arrêté pour un simple contrôle par deux motards de la gendarmerie de Fécamp, avait refusé d’obtempérer et pris la fuite. Poursuivi sur un à deux kilomètres jusque dans la commune d’Angerville-la-Martel, il avouera au tribunal avoir roulé à « 100-110 km/h ». Il finira par s’immobiliser à la sortie du village, sur la route départementale 33. Mais, lorsque l’un des deux gendarmes arrivera à sa hauteur, le jeune homme redémarrera brusquement et percutera le militaire, en faisant un écart. Légèrement blessé, il se verra prescrire cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT)

Le chauffard n’avait ni permis de conduire, ni assurance. Sa plaque ayant été relevée, il sera cueilli par les gendarmes le lendemain à son domicile, et se laissera arrêter sans problème.

Source : Normandie actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.