Angers. Plus de 330 policiers et gendarmes pour le WEF

  • Plus de 330 uniformes assurent la sécurité du WEF dans le Maine-et-Loire.
    Plus de 330 uniformes assurent la sécurité du WEF dans le Maine-et-Loire. | Reuters

Le World electronics forum se déroule dans le Maine-et-Loire jusqu’à samedi 28 octobre 2017. Pour assurer la sécurité de cet événement mondial, des centaines d’uniformes sont mobilisés.

Des centaines d’uniformes assurent la sécurité de ce forum mondial de l’électronique qui a lieu dans le Maine-et-Loire jusqu’à samedi 28 octobre 2017. Sur toute la semaine, plus de 200 policiers et plus de 130 gendarmes sont mobilisés pour l’événement. « C’est un dispositif classique avec, tout de même, un contexte de menace terroriste », affirment des sources proches des forces de l’ordre.

Des renforts de police et de gendarmerie d’autres départements sont également sur place. « C’est courant. Quand il y a un événement important, nous faisons appel à d’autres collègues. Nous préférons être trop que pas assez pour être parés à toutes éventualités. »

Quatre mois de préparation

L’ensemble des forces de l’ordre se prépare depuis le mois de juin pour le World electronics forum. Concernant les invités et notamment le Premier ministre, Edouard Philippe, qui sera, demain, à Angers, « c’est leur garde rapprochée habituelle qui assure leur sécurité ».

Des agents de sécurité d’une société privée viennent également en soutien des policiers et des gendarmes. Ils contribuent à la sécurisation des différents lieux du WEF.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.