Anciens logements de gendarmerie. Les premiers locataires emménagent en janvier

En septembre 2015, les gendarmes quittaient Bellencombre. Ils laissaient derrière eux leurs locaux et logements. Deux ans après, ces derniers vont à nouveau être habités.

Le maire de Bellencombre accueillera les premiers locataires des anciens logements de gendarmerie début 2018. (©Le Réveil de Neufchâtel)

À l’époque, leur départ de Bellencombre (Seine-Maritime) avait fait grand bruit auprès des élus locaux, dont la commune était desservie par les militaires. Le maire du village, Thierry Prévost, ne s’est pas laissé abattre pour autant. Il a vu une opportunité pour sa commune en transférant les bureaux de la mairie dans la gendarmerie et en rachetant les logements pour accueillir de nouveaux habitants.

« Beaucoup de gens sont intéressés »

La mairie, qui a racheté ces logements à Sodineuf, propose à la location deux appartements de 90 m2, trois de 80m2 et un de 60 m2.

« Les six appartements seront loués en janvier 2018, annonce le maire. Beaucoup de gens sont intéressés, presque trop », avoue l’édile.

Mairie. Le déménagement, pas pour tout de suite
Second projet de taille du mandat de Thierry Prévost, le déménagement de la mairie et bureau communal de La Poste dans les locaux de la gendarmerie. Il faudra attendre encore un peu pour ce second volet.
« J’attends un rendez-vous avec un architecte, commente le maire. Nous pouvons toucher pas mal de subventions sur ce projet. Je veux faire les choses bien et ne rien rater. Le déménagement prendra encore un peu de temps ».

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.