Ancienne gendarmerie : Objectif Montoir s’étonne du projet

Brigitte Favrais et Christian Martin, élus d'Objectif Montoir, devant l'ancienne gendarmerie.

Brigitte Favrais et Christian Martin, élus d’Objectif Montoir, devant l’ancienne gendarmerie. |

C’est avec stupéfaction que Brigitte Favrais, élue d’Objectif Montoir, vient de découvrir quel sera le devenir de l’ancienne gendarmerie, rue Jules-Verne, dans les annonces judiciaires et légales des marchés publics de notre quotidien (Ouest-France du 27 février).

« Il s’agit du lancement d’une mission de maîtrise d’oeuvre par la Silène, pour la réalisation de logements sociaux locatifs et d’un foyer pour les Compagnons du devoir et du Tour de France dans l’ancienne gendarmerie », dit-elle. Ces bâtiments sont inoccupés depuis un peu plus de six ans et ils se sont sans nul doute détériorés

« Même s’il s’agit d’une propriété de l’État vendue à la Silène, nous pensons que cette information aurait dû être communiquée par la majorité actuelle à l’ensemble des élus et aux Montoirins qui s’interrogent sur le devenir de ces bâtiments », estiment Christian Martin et Brigitte Favrais. Pour les élus d’Objectif Montoir, « il y a rétention d’information, le bureau municipal était forcément au courant ». À ce défaut de communication s’ajoute aussi la décision du type de réalisation : « Il n’y a jamais eu de discussion et de concertation sur le sujet ».

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.