Amedy Coulibaly, le tireur de Montrouge condamné à 5 ans de prison… en 2013 (màj)


Le cauchemar des policiers de la PJ parisienne est en train de devenir réalité. Ces derniers sont parvenus à identifier l’auteur de la fusillade de Montrouge. Amedy C., un « Black » de 32 ans actuellement en fuite, est un proche des frères Kouachi, responsables de la tuerie de Charlie Hebdo. L’homme aurait abandonné son véhicule près de La Vache Noire, un centre commercial situé entre Paris et Arcueil.

Amedy C. n’est pas un inconnu des services de police. Comme Chérif Kouachi, il apparaît en 2010 dans le projet d’évasion de l’auteur des attentats de 1995, Smaïn Aït Ali Belkacem. À cette époque, il avait pour habitude de rendre visite toutes les trois semaines à Djamel Beghal dans le Cantal, auprès duquel il cherchait des conseils « d’ordre religieux ».

D’après cette source policière, Amedy C. affirmait à l’époque : « J’essaie d’avancer avec la religion, mais je vais doucement. » S’il disait « pratiquer le minimum obligatoire comme la prière et le ramadan », les investigations ont montré qu’il était déjà dans la radicalité.

Source : fdesouche.com

L’itinéraire d’Amedy Coulibaly, l’auteur de la prise d’otages porte de Vincennes

… / En décembre 2013, celui qui est surnommé par ses complices «Doly de Grigny» ou «le petit noir de Grigny» a été condamné à cinq ans ferme. /…

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.