Alpes de Haute-Provence : il avait un véhicule spécialement aménagé pour ses vols notamment à Sisteron

Il avait aménagé son véhicule pour commettre des vols notamment à Sisteron l’automne dernier. Un homme a été interpellé par les gendarmes fin mars à Marseille. Ce sont les perquisitions qui ont permis de le confondre et de découvrir en particulier un camion spécialement aménagé pour commettre des vols.

L’histoire:

Les  faits remontent à la nuit du 18 au 19 octobre 2015, un vol est commis par effraction dans les locaux des ateliers municipaux de la commune de Sisteron. De l’outillage électro-portatif est dérobé.
Un peu plus tard,  le 1er novembre 2015 dans la nuit, des vols dans des véhicules d’artisans sont commis dans le département et notamment à Sisteron. L’auteur s’introduit dans l’enceinte d’une entreprise et fouille les véhicules se trouvant sur le parking. Il dérobe de l’outillage électro-portatif qu’il charge dans son véhicule.

Une enquête minutieuse va être menée par les militaires de la gendarmerie de Sisteron, aidés par les gendarmes de la brigade de recherches de Digne-les-bains. Elle va permettre d’établir que le véhicule utilisé est le même pour les deux faits et qu’il s’agit du même homme qui agit toujours seul.
Ce même véhicule va être impliqué en février 2017 dans un refus d’obtempérer dans le département des Bouches-du- Rhône, le conducteur va prendre la fuite et laisser sur place le véhicule. Les investigations des gendarmes se poursuivent et permettent d’identifier un individu.

Le 23 mars 2017, l’individu étant localisé, une opération de police judiciaire est mise en place par la compagnie de Gendarmerie de Digne-les-bains. Les militaires des brigades de Sisteron, du peloton de surveillance et d’intervention de Château-Arnoux et de la brigade de recherches de Digne-les-Bains interpellent un individu sur Marseille.
Placé en garde à vue, il nie les faits. Des perquisitions sont effectuées, elles permettent de mettre en évidence l’utilisation d’un véhicule aménagé pour faciliter la commission des vols.

A l’issue de sa garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Digne-les-Bains, l’individu a été déféré et placé sous contrôle judiciaire. le Procureur de la République lui a notifié une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 4 mai prochain.

Source : dici.fr/actu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.