Alpes de Haute Provence: Délit de fuite, alcoolémie, claque à une gendarme et pas de permis: La totale pour ce couple d’Oraison

Ce samedi soir à 22h30, la brigade motorisée de Manosque et le peloton motorisé de Pertuis tentent d’arrêter une voiture sur la commune d’Oraison. Mais l’homme au volant refuse d’obtempérer et tente de prendre la fuite.

Quelques minutes plus tard, quand les gendarmes retrouvent le véhicule, c’est la passagère qui est passée à la place du conducteur. La voiture s’arrête et l’homme est contrôlé positif à l’alcool. Il refuse ensuite le contrôle stupéfiant.

Les gendarmes s’aperçoivent ensuite que ce dernier, déjà connu par la justice pour des faits similaires, roule malgré une annulation de permis.

Au moment de placer le fuyard en garde à vue, sa compagne s’énerve et frappe une femme gendarme en lui assénant une claque. Elle aussi est placée en garde à vue pour rébellion et complicité de défaut de permis.

La garde à vue a été levée dans l’après-midi mais le couple a été convoqué au Tribunal de grande instance de Digne le 17 septembre.

Source : DICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.