Alexandre Benalla bientôt assistant parlementaire de Joachim Son-Forget ?

VU DANS LA PRESSE – L’ancien chargé de mission de l’Élysée pourrait être accrédité par le député Joachim Son-Forget en tant qu’assistant parlementaire.

7800074027_alexandre-benalla-etait-le-directeur-de-la-securite-d-emmanuel-macron-jusqu-en-2018Alexandre Benalla était le directeur de la sécurité d’Emmanuel Macron jusqu’en 2018 Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP

C’est un retour qui pourrait faire beaucoup de bruit dans le monde politique. Un an après l’affaire Benalla durant laquelle il avait notamment passé une semaine en prison, Alexandre Benalla s’apprêterait à faire son retour sur le devant de la scène. L’ancien chargé de mission de l’Élysée et directeur de la sécurité d’Emmanuel Macron pourrait en effet devenir l‘assistant parlementaire du député Joachim Son-Forget.

Selon les informations du journal Le Point, une demande de badge permettant à Alexandre Benalla d’accéder à l’Assemblée nationale a été faite par l’élu, ex-LaREM, qui avait créé son parti nommé Valeur absolue en 2019. Quelques semaines après avoir finalement renoncé à briguer un mandat à la mairie de Saint-Denis, l’ancien proche d’Emmanuel Macron pourrait donc collaborer avec un député avec qui il s’affiche régulièrement sur les réseaux sociaux.

De son côté, Joachim Son-Forget a fait savoir qu’il avait « déposé une demande pour l’avoir comme collaborateur bénévole, car il est impliqué dans mon parti« . Avant d’ajouter que « cela fait une semaine que l’on devrait avoir les papiers qui sont généralement établis en 48 heures. Une fois de plus, le lynchage prévaut sur la présomption d’innocence ». Affaire à suivre.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.