Alexandre Benalla aperçu à Londres avec un individu fiché S

16626380Alexandre Benalla est convoqué mercredi devant les sénateurs qui attendent des réponses sur le rôle qu’il a pu tenir dans la protection du président Macron. (Thomas SAMSON / AFP)

La saga Benalla se poursuit dans “Le Canard enchaîné” à paraître ce mercredi 19 septembre, jour de son audition par les sénateurs dans le cadre de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur le rôle de l’ancien chargé de mission à l’Elysée. Et cette fois-ci, l’ex-conseiller d’Emmanuel Macron est épinglé pour un mystérieux voyage à Londres, “en compagnie d’un individu fiché S, proche du sulfureux homme d’affaires Alexandre Djouhri“.

Capture d’écran 2018-09-18 à 23.46.54

Un mystérieux voyage outre-Manche

Ce voyage remonte au 5 septembre dernier, et des observations de la PAF consultées par l’hebdomadaire satirique indiquent que l’attitude des deux hommes aperçus ensemble en gare de Saint-Pancras à Londres “laisse entendre qu’ils se connaissent. Ils discutent ensemble”, lit-on.

Par ailleurs, le syndicat de policiers Vigi-MI s’étonne de son coté que la voiture de service d’Alexandre Benalla n’aie pas été perquisitionnée, et que son téléphone portable n’aie pas été saisi ni “ausculté”.

“Même Nicolas Sarkozy n’a pas eu le droit à tant d’égards !”, ironise le “Canard Enchaîné”. 

Lors de la perquisition au domicile d’Alexandre Benalla le 20 juillet dernier à Issy-les-Moulineaux, les limiers du BRDP n’ont pas non plus trouvé pas le fameux coffre-fort personnel du locataire censé contenir les armes d’Alexandre Benalla. Ce dernier a affirmé avoir demandé à un ami de les déplacer.

 

Pour rappel, Alexandre Benalla avait été filmé en train de frapper un manifestant le 1er-Mai et a été mis en examen pour “violences en réunion”. Vincent Crase, chef d’escadron dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie, lui-aussi filmé place de la Contrescarpe, ainsi que Yann Drouet, ancien chef de cabinet du préfet de police de Paris doivent également être auditionnés ce mercredi matin.

Source : L’Obs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *