Alerte enlèvement : les enfants retrouvés vivants, le père entendu pour assassinat

 Le père s'est rendu auprès des gendarmes de Tarare, dans le Rhône.

Le père s’est rendu auprès des gendarmes de Tarare, dans le Rhône.

Le père s’est rendu et les trois enfants sont sains et saufs après l’alerte enlèvement lancé ce dimanche soir par la gendarmerie concernant les trois enfants disparus dans le Rhône après que la mère est été victime d’une «mort violente». L’homme a été placé en garde à vue pour l’assassinat de la mère, a annoncé le parquet.

 Le couple était «en instance de séparation trés conflictuelle».

 

L’individu s’était constitué prisonnier auprès des gendarmes de Tarare, dans le Rhône, alors que les enfants ont été retrouvés chez un membre de la famille du père. Les trois enfants, deux garçons de 10 et 6 ans ainsi qu’une fille de 5 ans, avait disparu ce dimanche matin à Pontcharra-sur-Turdine, une commune toute proche de Tarare.

 –

Le plan Alerte enlèvement a été utilisé pour la dernière fois mi-août dernier. Il avait alors permis de retrouver sain et sauf Rifki, un garçonnet de 4 ans d’origine comorienne.

Jusqu’à présent, ce dispositif s’est révélé efficace dans tous les cas en permettant de retrouver les enfants enlevés. Il est largement inspiré du plan “Amber Alert”, créé au Texas en 1996, après l’enlèvement et l’assassinat de la petite Amber Hagerman.

source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *