Alerte enlèvement : le nourrisson a été retrouvé “dans un état satisfaisant”

Tizio avait été enlevé par son père au CHU de Toulouse, dans la soirée du vendredi 5 janvier. L’alerte avait été donnée dans la nuit.

Une voiture de gendarmerie (illustration)

Tizio, le nourrisson de deux mois en danger de mort enlevé vendredi 5 janvier à Toulouse par son père, a été retrouvé en vie à Belcaire dans la département de l’Aude, dans la soirée du samedi 6 janvier.

Selon le parquet, contacté par RTL, l’enfant, pris en charge par des médecins à l’hôpital pour enfants de Purpan à Toulouse, est “dans un état satisfaisant”. Son père, un homme de 33 ans, a été placé en garde à vue. Le frère du géniteur a également été interpellé pour complicité de soustraction d’enfant. La section de recherches de la gendarmerie de Toulouse est en charge de l’enquête.

Un gendarme au repos a repéré la voiture du père dont le signalement et l’immatriculation avaient été donnés dans l’alerte enlèvement déclenchée par le ministère de la Justice, dans la matinée du 6 janvier 2018. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a immédiatement salué dans un tweet “la réactivité et le professionnalisme de nos forces de l’ordre, en particulier les groupements de gendarmerie qui ont permis de retrouver le petit Tizio”.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *