Alençon. Un ordinateur offert par les Amis de la gendarmerie

Lors de la remise du matériel par les Amis de la gendarmerie, mercredi 29 novembre 2017, dans les locaux de la brigade d'Alençon.
Lors de la remise du matériel par les Amis de la gendarmerie, mercredi 29 novembre 2017, dans les locaux de la brigade d’Alençon. | Photo François BOSCHER / Ouest-France
Mercredi 29 novembre 2017 à Alençon, Jean-Marie Yvard, président du comité local de l’association des Amis de la gendarmerie, a offert un ordinateur à la brigade d’Alençon.

Mercredi 29 novembre 2017 à Alençon, Jean-Marie Yvard, président du comité local de l’association des Amis de la gendarmerie, a offert un ordinateur d’une valeur de 550 € à la brigade d’Alençon, « ce qui va améliorer le bien-être professionnel au quotidien » note le major Robert Birraux, commandant de la brigade. « Ce matériel vient compléter notre dotation », ajoute le commandant Moissy, responsable de la compagnie Alençon-Argentan.

« Nous avons fait de même avec la brigade d’Argentan, précise Liliane Goyceta, déléguée inter-départementale de l’association. 40 % de la cotisation de 35 € permet de financer des actions de ce genre ».

Dans l’Orne, les Amis de la gendarmerie comptent 500 adhérents, chiffre conséquent au regard des 15 000 adhérents en France. Pour le colonel Pierre Baillargeat, patron des gendarmes ornais, « l’association est un excellent vecteur pour rapprocher les Ornais et les gendarmes chargés de veiller à leur sécurité ».

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.