Alençon Deux arrivées à la brigade de gendarmerie

A cette occasion, le major Ribbaux rappelle que l’opération Tranquillité Vacances est lancée.

Ousmane Diallo, 19 ans, et François Vermersch, 29 ans, sont les deux nouvelles recrues de la brigade territoriale d'Alençon. -
Ousmane Diallo, 19 ans, et François Vermersch, 29 ans, sont les deux nouvelles recrues de la brigade territoriale d’Alençon. –

La brigade territoriale autonome d’Alençon vient de renforcer son effectif de deux nouvelles recrues.

Natif du Pas-de-Calais, François Vermersch étudiait en IUT avant d’entrer dans la gendarmerie en tant que gendarme-adjoint au peloton de surveillance et d’intervention de Lisieux où il est resté quatre ans. Il a ensuite été admis à l’école de gendarmerie de Chaumont avant d’être affecté à l’escadron d’Argentan en juin 2012. Pour des raisons familiales, il est arrivé à la brigade autonome d’Alençon le 1er avril. Son objectif ? « Intégrer une brigade motorisée ».

Opération Tranquillité Vacances

Autre jeune recrue à avoir rejoint la brigade d’Alençon début mai : Ousmane Diallo. Ce jeune Calvadosien de 19 ans, titulaire d’un bac, réalise ses premiers pas dans la gendarmerie en tant que gendarme-adjoint. « C’était mon choix car j’aime les valeurs de la gendarmerie », confie celui qui ambitionne d’intégrer l’école de sous-officier à l’issue de son contrat de deux ans « renouvelable une fois ».

Avec ces deux arrivées, la brigade compte ainsi 17 gendarmes.

« Nous devrions en accueillir deux autres en juillet, ce qui portera la brigade au plein effectif », se réjouit le Major Ribbaux non sans rappeler qu’à quelques mois des vacances d’été, la brigade d’Alençon reçoit les personnes qui veulent bénéficier de l’opération Tranquillité Vacances. « Il suffit, pour cela, de se présenter à l’accueil et de remplir une fiche sur laquelle figurent notamment les dates de vacances. Sur cette période, nos effectifs réaliseront régulièrement des rondes de surveillance au domicile visé ».

Source : Orne Hebdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.