Alcoolisé, il prend la fuite et blesse volontairement un gendarme

20171125151805638-0 
L’homme est actuellement en garde à vue à la gendarmerie./ Photo DDM, illustration
 

Une course-poursuite, un coup de portière sur un gendarme, le tout sous l’emprise d’alcool… Samedi soir, le groupe de nuit de la gendarmerie du Mirail circulait dans la commune de Seilh, à quelques kilomètres de Blagnac, lorsqu’il a aperçu un automobiliste au comportement suspect. Lorsque les militaires se sont approchés du véhicule, son conducteur a appuyé sur l’accélérateur pour prendre la fuite. Il a finalement été rattrapé quelques mètres plus loin grâce à l’utilisation d’une herse.

Une fois la voiture arrêtée, un des gendarmes a ouvert la portière avant de la voiture pour extirper le chauffard et l’interpeller. Le délinquant a attendu le dernier moment pour fuir en marche arrière. Un membre des forces l’ordre a pris la porte de plein fouet, il a été légèrement blessé.

Le malfaiteur n’a pas pu partir bien loin car ses pneus étaient crevés. Il a fini par se rendre, mais a refusé de se soumettre, dans un premier temps, à un test d’alcoolémie.

Ce dernier a été réalisé un peu plus tard, l’homme conduisait avec plus de 1,7 gramme d’alcool dans le sang. Il est actuellement en garde à vue. Ce récidiviste n’avait déjà plus beaucoup de points sur son permis de conduire.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.