Albret : les gendarmes saisissent 5 kg de cannabis

Faits divers

Les gendarmes mènent l'enquête./ Photo DDM, archives
Les gendarmes mènent l’enquête./ Photo DDM, archives

Bonne pioche des gendarmes de la compagnie de Nérac en fin de semaine. Sur la base de renseignements, ils ont mis la main jeudi sur 5,4 kg de cannabis prêts à la vente et à l’emploi. Une récente opération de gendarmerie dans les dernières semaines a, semble-t-il, contraint les producteurs et commerçants de ce produit stupéfiant à accélérer la cadence par peur d’être surpris et démasqués.

C’est pourtant ce qui leur est arrivé jeudi. En fin d’après-midi, les gendarmes néracais ont interpellé, à Lavardac et Nérac, deux individus de 42 et 45 ans. L’un des deux était en possession du colis que les deux hommes venaient de préparer chez l’autre. Les informations que possédaient les gendarmes étaient exactes.

Ils ont été placés en garde à vue à Nérac pour y être entendus. Vendredi, 24 heures après leur interpellation, ils ont été présentés à un magistrat du parquet. Le revendeur a été placé sous contrôle judiciaire et, plus connu des services judiciaires, l’autre a été placé en détention provisoire. Deux mesures décidées par le juge des libertés et de la détention en attendant leur comparution demain lundi.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.